Le projet

Logos 2

LE  DEFI  D’UNE  ASSOCIATION

« Le Festival des Filles » est un projet à l’initiative de l’association BASE. La première édition s'est déroulé les 23 et 24 Août 2013, au Cloître des recollets. 

L’effort majeur de l’association est concentré sur l’insertion des femmes en difficulté notamment en leur favorisant l’accès à l’art et au sport.

De plus, riche de son expérience dans divers domaines, l’association est également connue pour sa capacité à mettre à disposition du personnel compétent dans l’organisation des spectacles, la prise en charge de la logistique évènementielle, toujours dans une logique de promotion de l’emploi par l’insertion. Il est donc apparu comme une évidence pour BASE de mettre à profit toutes ses expériences dans la création de son propre événement culturel.

UNE DIMENSION SOCIALE

« Le Festival des Filles » s’inscrit donc dans la continuité des actions menées par l’association BASE.

L’évènement a donc pour principal objectif la mise en avant de la création féminine, sa reconnaissance, le tout dans une logique de soutien et d’encouragement aux femmes à la création artistique.

Les fonds récoltés ont été réinvestis dans l’achat d’abonnements à des salles de spectacles ou de remise en forme et redistribués aux femmes en difficulté afin de leur favoriser l’accès à l’art et au sport. En effet, il parait essentiel pour B.A.S.E. d’élargir les habituels créneaux de l’insertion qui auraient tendance à se limiter uniquement à l’emploi.

UNE  DIMENSION  ARTISTIQUE

La particularité du festival repose dans la diversité des disciplines et univers artistiques représentés. Chaque artiste qu’il représente la chanson, la danse, la musique ou la photographie a donc pu apporter son authenticité au paysage artistique cosmopolite que souhaite présenter « Le Festival des Filles ». Des artistes féminines de talent étaient donc présentes durant ces deux jours aux côtés également d’artistes masculins convaincus de l’intérêt de ce beau projet.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site